Prothèses sur implants
L’implantologie dentaire pour contrer la perte osseuse et éviter les difficultés masticatoires.
Les dents naturelles et leurs racines occupent un rôle primordial dans la conservation de la gencive et de l’os de la mâchoire. C’est pourquoi on observe une diminution de la régénération des cellules osseuses de la mâchoire chez les personnes dont une ou plusieurs dents sont manquantes. Ce phénomène influence directement le vieillissement prématuré du visage et la perte de stabilité au niveau des prothèses dentaires conventionnelles.
Sans conteste la meilleure solution pour presque tous les porteurs de prothèses dentaires, des milliers d’implants dentaires sont implantés chaque année au Québec. La technique se perfectionne depuis déjà 50 ans et a atteint, ces dernières années, le sommet de son efficacité.
La chirurgie, toute simple et sous anesthésie locale, ne dure environ qu’une heure et demie et ne provoque pratiquement aucune douleur, ce qui rend la guérison rapide (plus ou moins deux semaines selon le patient).
D’une prothèse qui flotte sur la salive au-dessus d’une gencive molle, vous passez à une prothèse s’installant sur des piliers solides qui la maintiennent en place!
Le choix du traitement
Différents choix s’offrent à vous pour la mâchoire du bas:
Prothèse sur implants avec barres
- Prothèse sur 5 implants fixe ou fixe-amovible
- Prothèse sur 4 implants
Prothèse sur implants sans barre
- Prothèse sur 4 implants
- Prothèse sur 3 implants
- Prothèse sur 2 implants